En effet, la mobilisation du Grand Sud a commencé dès 9h du matin dans le Var. Tout au long de son parcours, le cortège itinérant s’est arrêté devant chaque Préfecture pour rappeler que « Ni délinquant, ni suicidaire, le motard est un citoyen responsable »… et un électeur ! Particulièrement motivés, les motards ne se sont pas essoufflés. Ils ont poursuivi leur route à allure tranquille et ont vu la manifestation grossir au fil des départements traversés.

A l’arrivée du cortège, vers 18h, ce sont finalement 2.500 motards qui s’apprêtent à manifester dans Montpellier !

Après avoir fait le tour du centre-ville, la manifestation s’arrête sur l’Esplanade et les motards mettent pied à terre. Pour rejoindre la Préfecture, ils sont nombreux à avoir opté pour une tenue légale (short, tee-shirt… et gilet jaune) mais totalement inadaptée pour qui connaît les risques de blessure avec un mauvais équipement à moto. Ils ont donc préféré la sécurité et choisi de faire cette portion du trajet à pied !

Devant la Préfecture, ils symboliquement déposé un bulletin « Non à la répression, oui à la prévention », dans l’urne aménagée dans un radar. De nombreux passants, venus s’enquérir des revendications, ont conclu par « vous avez bien raison et on saura s’en souvenir pour les élections ».

Emmanuelle - correspondante 34

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus