Du 24 au 26 septembre aura lieu la 4ème édition du Salon Auto-Moto Classic de Toulouse au MEETT, nouveau Parc des Expositions. Cet événement réunit les amateurs et passionnés de deux et quatre roues.
Pour 2021, le salon proposera aux visiteurs différentes expositions comme les "Sportives Mythiques" et le retour de FeeRarissime qui célèbrera sa 15ème édition. Mais aussi, une nouveauté vient se rajouter au week-end !
Le salon Auto-Moto Classic s’allie à Méca Cœur pour l’organisation de la « Traversée de Toulouse en anciennes ». L’événement aura lieu le dimanche 26 septembre au matin au profit des Restos du Cœur. 200 voitures et motos de collection sont attendues pour sillonner les rues de la ville rose. Le départ est prévu à 9h30 depuis le parking du Tommy’s Diner, au 258 Avenue la Méridienne, à Labège.
Que retrouver au salon Auto-moto de Toulouse ?
Les motos seront réparties en 3 thématiques à travers les âges : Motos Grand Tourisme Sportive, Motos Compétition Clients, Motos Compétition de piste parmi lesquelles Ducati 750 S, Yamaha 250 TZ, 600 Douglas, AJS Course 1949, 500 Matchless 60’, Koehler Escoffier 1926, Harley-Davidson...
Pour la quatrième année consécutive, une vente aux enchères sera animée par Maître Stanislas Machoïr, commissaire-priseur. Une cinquantaine de véhicules de collection ainsi que des lots Automobilia seront mis en vente le samedi 25 septembre, à 15h00.
150 exposants, que ce soit des vendeurs de véhicules de collection, des spécialistes de la restauration, des marchands d’accessoires, de produits d’entretien ou de pièces détachées, des artistes, créateurs ... seront présents pendant les 3 jours. Ainsi que deux ateliers-conférences animés par la Fédération Française des Véhicules d’Époque seront proposés le dimanche 26 septembre,