Le fantasque préparateur savoyard Ludovic Lazareth revient, avec un engin mi-moto, mi-voiture mais pas mimolette ! Le Wazuma GT est un tricycle doté d’un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2 litres de cylindrée, qui pousse à 264 cv. De quoi se transformer en robot…

Lignes futuristes.
Les lignes futuristes, le design tendant vers la mutation automobile, laissent songeur. D’autant que la bête semble dotée d’un volant à la place du guidon qui équipait la lignée Wazuma jusqu’à présent. On apprécie ou pas, mais il faut avouer que le concept est original, radical et audacieux.

Homologué.
Aucune image n’a encore fuité, seule cette vidéo a été mise en ligne le 4 février. Le préparateur souligne cependant que le prototype est homologué, et circule déjà sur les routes françaises. Avec sa roue arrière jumelée, le Wazuma GT est accessible avec le permis auto ou moto, et se conduit sans casque ! Il ne précise pas, en revanche, s’il se transforme réellement en robot, comme c’est le cas dans cette vidéo de synthèse, largement inspirée par la publicité pour une automobile française à chevrons.

Données techniques :
Moteur : 4 cylindres turbo essence
Cylindrée : 2000cm3
Puissance : 264 cv à 5300tr/min
Couple : 353 Nm à 2500tr/min
Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports
Transmission : propulsion
2 places assises
Masse : 985 kg (à vide)

Publicité

Commentaires (5)