Honda Motorcycle & Scooter India (HMSI) se réjouit du succès de sa CB H’ness en Inde. Depuis l’automne 2020, saison de sa commercialisation, 10 000 exemplaires ont trouvé preneur. Des chiffres qui ont encouragé la firme ailée à dévoiler une déclinaison légèrement plus moderne et radicale, toujours pour le marché indien : la CB350 RS.


Honda CB350 H’ness : vers une commercialisation mondiale ?

honda CB 350 H'ness profil {JPEG}

Évidemment, le look vintage de cette 350 H’ness nous renvoie aux légendaires CB Honda des années 70, dont la fanbase mondiale ne cesse de croître. Conséquence d’une forte demande des japonais, la H’ness sera d’ailleurs commercialisée sur l’archipel. Alors pourquoi ne pas tenter un marché comme le nôtre ? Au regard de l’essor des néo-retro de petites et moyennes cylindrées dans nos contrées - Royal Enfield en tête - on imagine les voyants clignoter vert chez Honda. Les commentaires des européens au sujet de cette moto vont d’ailleurs dans ce sens. D’autant plus que le petit monocylindre de la moto respecte les normes BS6 (équivalence Euro 5).

« Il y a un grand potentiel (...), une fois que nous aurons un signal vert du siège au Japon, nous pourrons commencer les exportations. Le potentiel existe et nous avons bon espoir », commente Yadvinder Singh Guleria, directeur marketing de HMSI.

En Inde, HMSI prévoit de totaliser environ 50 concessionnaires « BigWing » d’ici la fin de l’année. « Nous espérons attirer un ensemble de clients avec ces motos, en particulier les jeunes et les personnes à la recherche de quelque chose qui peut répondre à leur style de vie en milieu urbain. » rajoute Guleria.

honda CB 350 H'ness profil arrière {JPEG}

Cette CB350 H’ness trouvera-t-elle sa place sur notre marché ? Au vu des chiffres de vente de la Royal Enfield Bullet 500 - qui sort de notre catalogue en 2021, voir notre dernière émission -, il y a de fortes de chances qu’elle l’obtienne. On pense notamment à certains permis A2 qui souhaitent rouler des japonaises rétro sans devoir taper dans les sorties de grange surcotées du bon coin.
Reste toujours la question du tarif européen, qui ne devrait - à priori - pas dépasser la barre des 4000 euros.

Alors, elle vous tente cette CB350 millésime 2021 ?


Honda CB350 H’ness - Fiche Technique

- Puissance : 20.78ch @ 5,500 rpm
- Couple : 30 Nm @ 3,000 rpm
- Moteur : monocylindre injection 348.36cc à refroidissement par air
- Boite : 5 vitesses
- Transmission par chaine
- Réservoir : 15 litres (525km d’autonomie en moyenne)
- Freinage : ABS double canaux, disque avant (310mm), disque arrière (240mm)
- Embrayage assisté antidribble
- Contrôle de traction HSTC
- Cadre : double berceau en acier
- Jantes et pneus : tubeless (100/90-19M/C 57H avant, 130/70-18M/C 63H arrière)
- Suspension avant : télescopique
- Suspension arrière : double suspension hydraulique
- Poids tous pleins faits : 181kg
- Longueur : 2,163 mm
- Largeur : 800 mm
- Hauteur de selle : 800 mm
- Connectivité mobile, GPS, port USB
- Compteur semi-digital

_
Source : Zeenews India, Crédit photos : Honda & HMSI

Publicité