En vidéo

En images

Développé en Europe, le prototype de la Ténéré 700 Raid serait plus typé off-road grâce à l’utilisation de nombreuses pièces GYTR (Genuine Yamaha Technology Racing).

JPEG

Le constructeur s’est appuyé sur l’expérience des pilotes Alessandro Botturi et Pol Tarrès pour améliorer sa moto. Ainsi, le moteur bicylindre reçoit quelques modifications : un boitier ECU GYTR, une couronne à 48 dents, un radiateur surdimensionné avec deux ventilateurs de refroidissement, un nouveau refroidisseur d’huile, un embrayage Rekluse, un carter modifié, un nouveau levier d’embrayage et un pot d’échappement Akrapovic en titane.

JPEG

La partie cycle a également été modifiée. La fourche de 48 mm est désormais installée sur des tés usinés CNC. Son débattement passe à 270 mm. L’amortisseur arrière est également changé avec de nouvelles biellettes et un grand débattement de 260 mm.

JPEG

Yamaha a amélioré le freinage grâce aux disques de 300 mm à l’avant et 267 mm à l’arrière. A cela s’ajoutent de nouvelles plaquettes de frein de compétition, de nouveaux maîtres-cylindres, un nouveau levier de frein avant, un nouveau support d’étriers et des durites tressées à l’avant et à l’arrière.

Publicité

Commentaire (1)