Ducati signe une année marquante en compétition moto, que ce soit en MotoGP ou en WSBK. Francesco Bagnaia est sacré champion du monde tandis qu’Alvaro Bautista remporte lui aussi le titre en catégorie Superbike (WSBK). La firme de Bologne souhaite marquer le coup de la plus belle manière : deux Panigale V4 S 2022 (voir notre essai) seront proposées à la vente en 2023, chacune limitée à 260 exemplaires.

L’une revêt la fameuse livrée racing du Ducati Lenovo Team MotoGP (#63 de Francesco) et l’autre s’habille de la robe du team Aruba.it Racing Ducati (#19 d’Alvaro). A noter que les motos seront signées par les pilotes. Les autographes seront protégés par une couche de vernis, tandis que les té de fourches seront numérotés et arboreront le patronyme de l’édition spéciale gravé au laser. De futurs collectors, ces Panigale ? A n’en point douter !


Ducati Panigale V4 2023 World Champion Replica : les plus belles Panigale V4 S ?

Outre les looks emblématiques qui auront marqué la saison, ces deux Panigale en configuration monoplace adoptent pléthore d’équipements de pointe. Elles se dotent d’une bulle racing, d’un embrayage à sec STM-EVO SBL à 9 disques, d’un silencieux Akrapovic, d’étriers Stylema R secondés par un maître cylindre MCS à réglage déporté et de repose-pieds réglables signés Rizoma.

Les motos se parent de nombreux accessoires en fibre de carbone, en témoignent leurs ailerons aérodynamiques, leurs garde-boues, leurs gaines de durites de frein, leurs boucliers thermiques de collecteur d’échappement, leurs couvercles d’alternateur et leurs protections de monobras oscillant. Enfin, la Panigale d’Alvaro Bautista s’agrémentera d’un réservoir en aluminium brossé.

Les heureux propriétaires réceptionneront leur moto dans une caisse de transport décorée MotoGP ou WSBK, accompagnée d’un certificat d’authenticité et du système Ducati Data Analyser+ visant à récolter ses données après une session piste.

Quant aux tarifs, ils sont en adéquation avec l’exclusivité des modèles. Il faudra s’alléger d’environ 63 000 euros (!) pour acquérir l’un des missiles italiens.

Publicité

Commentaire (0)