Moto Magazine consacre un vaste dossier au contrôle technique moto, dans son édition de février 2008 (en kiosque le 24 janvier).
Contrôle technique moto : la déléguée Sécurité routière persiste
La déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Cécile Petit, a renouvelé, lors d’une conférence de presse le jeudi 10 janvier, son souhait de voir prochainement appliqué le contrôle technique moto.
« Un rapport du conseil général des Ponts-et-Chaussées préconise le contrôle technique moto et personnellement, j’y suis favorable », a-t-elle précisé.
Objectif, selon la déléguée, réduire le nombre d’accidents des deux-roues motorisés. Cécile Petit a indiqué que cette mesure, ainsi que le rapport des Ponts-et-Chaussées, seraient présentés aux ministres du gouvernement lors d’un Conseil interministériel de sécurité routière (CISR), qui devrait avoir lieu fin février 2008, sans préciser sa date exacte. Cela dépendra de l’emploi du temps des ministres.
Le CT pour juillet 2009 ?
Bernard Gauvin, ingénieur chargé de la réglementation technique des véhicules au secrétariat d’Etat aux Transports, a précisé que le CT moto, si la décision politique venait à être prise de l’instaurer à l’issue de ce CISR, pourrait être mis en place en juillet 2009. Il concernerait tous les deux-roues à moteur, incluant les motos, mais aussi les petites cylindrées et les scooters de 50 à 125 cm3.