En images

Initiatrice et présidente de l’association « Sang pour sang motard », Nathalie Petitprez a joué un rôle majeur dans la tenue de cette journée de sensibilisation aux dangers de la route.
Aux antipodes des politiques de stigmatisation qui ciblent parfois les motards, Nathalie est parvenu à réunir autour d’elle des acteurs venant d’horizons divers. Pas question que cette journée de sensibilisation ne s’adresse pas à l’ensemble des usagers, « du piéton au routier, pour un meilleur partage de la route » précise-t-elle.

Plusieurs activités ont été pensées pour retenir l’attention des visiteurs : simulateur 2-roues, formation aux premiers secours dispensée par les pompiers mais aussi présentation de l’airbag moto et démonstration de son déclenchement.
Cet équipement a décidément le vent en poupe en ce moment puisque le vainqueur du Challenge Sécurité Moto du Pas-de-Calais, dont la finale aura lieu à Croix-en-Ternois le 14 septembre 2019, s’en verra remettre un.

Nathalie, qui organise une collecte de sang « sang pour sang motard » le samedi 11 mai de 10 à 19h sur la zone commerciale de Seclin, tient à remercier les participants à cette journée prévention : Sang pour Sang motard, FFMC 59, AFDM, Droit d’Vélo, Les Alcooliques Anonymes, Vie Libre, Police Nationale, Sapeurs-pompiers du SDIS, Dafy...

Données sur les deux-roues dans le Douaisis entre 2013 et août 2018.
La moyenne d’âge des motards tués dans un accident est de 27 ans. 40 % des accidents se produisent le week-end, avec une plus forte proportion le dimanche.
75 % des accidents ont lieu l’après-midi.

© photos : C. Tilmant / motomag.com

 - 
Publicité

Commentaire (0)