En images

BSA Gold Star 2022

BSA 650 Gold Star 2022 : Un gros mono !

La démarche n’est pas dénuée de sens : après tout, le retour en grâce de Royal Enfield, qui était pourtant au fond de l’abîme il y une quinzaine d’années et a multiplié entre temps sa production par trente, fait envie. Une machine néo-rétro, stylée, bien placée en tarif a montré qu’elle pouvait cartonner en Inde et dans le reste du monde.

BSA Gold Star 2022 {JPEG}

La surprise vient de la motorisation : cette nouvelle BSA Gold Star propose ainsi un moteur monocylindre de 652 cm3, développant 45 chevaux et 55 Nm de couple. Rien de mal à ça, l’industrie britannique (et BSA) ont construit leur réputation sur des monocylindres, mais en ces temps modernes, ce type de moteur a la souplesse relative séduira peut-être moins les foules qu’un bicylindre, plus onctueux tout en bas dans les tours. En tous cas le choix est osé, assumé, et on aime. En tous cas ce moteur promet d’être assez moderne, avec des révisions tous les 10 000 kilomètres.


BSA 650 Gold Star 2022 : un châssis à la page

Fourche de 41 mm (non réglable), double amortisseur réglable en précharge sur 5 positions, la BSA Gold Star vient évidemment avec l’ABS, un disque de 320 mm à l’avant et de 255 mm à l’arrière, avec des étriers Brembo et des Pirelli Phantom SportComp (qui sont pas mal, d’ailleurs).
Réservoir de 12 litres, selle à 780 mm, tableau de bord LCD, chargeur USB sur le guidon, voici de quoi achever de convaincre.

BSA Gold Star 2022 {JPEG}

La moto est annoncée pour l’été 2022, sans autre forme de précision.
Mais dites donc, c’est le groupe Mahindra, qui est derrière cette renaissance. Mahindra qui possède aussi Peugeot, ça ne nous donnerait pas des idées de refaire une moto classique Peugeot, ça ?

JPEG

Publicité