- Aux dires mêmes de Denis « le grand circuit de Magny-Cours est fait pour les superbike et je pense que Jehan va se régaler dessus ! » En effet, la Buell, même si elle est très polyvalente, « manque considérablement d’allonge. Et je ne pourrais pas suivre le rythme imposé par les Honda et autres Yamaha R1 », explique-t-il.

Comme cela avait été annoncé lors de la manche de Val de Reuil, les classements en IRC sont vite chamboulés. C’est ainsi que Philippe Rousselin, brillant 2e lors de l’étape Reims – Val de Reuil a perdu tout espoir de briller dans cette épreuve.
- En effet, le pilote de lyon a commis une faute de débutant sur la spéciale du circuit de l’auto école de Nevers Magny-Cours.

« J’ai voulu mettre trop tôt du gaz, alors que mes pneus étaient encore froids et je suis allé à la faute. » En tombant, de la terre s’est introduite dans le système de freinage et Philippe dépourvu de freins termine comme il peut. Il se voit attribuer la dernière place de la catégorie IRC avec un temps de 2’09’’75 et pointe désormais à la 11e place du scratch. Dommage.

Sa troisième place est enlevée par François Flick, un ancien des rallyes raids, qui roule désormais pour le team Xzeos sur une Triumph 675 Daytona.

Malgré une pénalité de 5 secondes infligée lors de la « base chrono », ce pilote originaire de Montluçon, figure désormais dans le trio de tête de la catégorie IRC.

Cela va-t-il durer ? On peut en douter, puisque la Triumph ne sera sans doute pas de taille à lutter contre les superbike 1000, sur le circuit de F1, lors de la spéciale de nuit.
- Mais ce Moto Tour a déjà réservé bien des surprises depuis son commencement…

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus