Côté catégories...
On sent la prise en main progressive de la bête... Puisque Franck Coudert vient prendre la 1re place de sa catégorie Top sport avec sa Panigale, suivi par Renaud Neumann sur sa Honda 1000 VTR et de Thibault Bernard en Triumph 675 Daytona. Les « Sports » sont menés par Maxence Sonilhac ( Suzuki 650 SV ), suivi également de quelques centièmes par Sébastien Brugues ( Kawasaki 650 ER6), Didier Beneston ( Honda 500 CB) prend la 3èmè place.

En « Monos »....Florent Derrien (KTM 690 SM), un local bien connu et reconnu des rallyes par son titre de champion de sa catégorie en 2013, continu à briller par de belles performances avec des positions entre 1er et second sur quasiment toutes les spéciales de ce rallye ! Il est suivi de Benoit Nimis ( Yamaha 450 YZFE) toujours régulier dans son évolution et qui devrait donner du fil à retorde au champion sur cette saison 2014... Comme Mickael Augras avec son KTM 690 SM qui prend la 3e position.

Côté 3 roues... les side-cars ont fait le spectacle entre circuit, routier et spéciales, et l’équipage Laur/Ferrieu revient en force avec une très belle 1re place et 28e au général avec leur KTM RC8 Choda. Le retour des « Marluches » ( équipage Marlin/Rauch) est également la belle surprise de ce championnat et ils prennent la 2e place de leur catégorie avec le Benelli Choda TNT 1130.... suivi de très très près par l’équipage Gouraud/Bouvron ( Kawazaki ZX1200 R choda) encore à quelques centièmes eux aussi !

Nick Ayrton (Suzuki 1100 GSXR) survole les « classiques » avec brio et prend également la 17e place du classement général, suivi par Éric Fortin ( BMW R 80 GS) et Philippe Thoumelin ( Honda NX 650 Dominator ).

La catégorie Roadster reprend parfaitement le classement général de ce rallye avec Julien Toniutti, Laurent Filleton et Christophe Velardi.

Les Filles du rallye...
Ce ne sont pas moins de 8 femmes qui ont pris le départ de ce rallye, avec de réelles performances pour Laetitia Maillard ( MV Agusta 675) qui prend la tête des féminines, mais aussi une très honorable 51e place au général suivi de Stéphanie Combes ( Honda 500 CB) qui montre une progression notable de ses performances au fil des épreuves. Sonia Barbot prend la 3e place avec son Suzuki 1000 GSXR et se pénalise malheureusement par un « jardinage » sur le routier l’ayant pénalisé de 2 minutes qui lui ont fait perdre des places précieuses, mais aucun doute sur ses capacités de rebondir à la prochaine étape ! À suivre...

Cette seconde épreuve du Championnat de France a été une vraie réussite et c’est le sourire aux lèvres que chacun a exprimé son enthousiasme après quelques heures de sommeil bien méritées...

La prochaine étape aura lieu le week-end du 07 juin 2014 en Corse, à Porticcio.

Publicité

Commentaires (4)

Publicité