Les Monos

Le champion de France 2012, Julien Toniutti (KTM 690), s’est encore une fois retrouvé sur la plus haute marche du podium dans cette 4e épreuve du championnat de France des rallyes. Il confirme ses qualités de pilote, et sa régularité dans le championnat lui permet désormais d’avoir une avance considérable sur ses adversaires, qui ont lutté tout au long de ce rallye pour détrôner le champion lors des spéciales. Ce fut le cas de Nicolas Pautet (KTM), second au général et dans sa catégorie, et de Mickaël Porcu (Husaberg FS 570), troisième au général et dans sa catégorie, en lui « volant » la victoire sur certaines spéciales.

Le retour remarqué de Nicolas Pautet sur les podiums, après son absence en 2012, fait plaisir et lui permet de confirmer également ses talents de pilote. Benoit Nimis (Yamaha 450 WRF) s’octroie la 4e place, la 5e revenant à Florent Derrien (KTM 690 SM)... Le podium général ainsi que dans la catégorie risque d’être férocement disputé !

Les Top Sport

Le jeune Thibaut Bernard (Honda CBR 900 RR) a su détrôner le champion Franck Coudert (Ducati 1200 Multistrada) lors de cette épreuve à seulement 3 secondes, suivi de Laurent Filleton (Aprilia 1000 Tuono).

Les Sports

Le Corse Thierry Canazzi (KTM 400 EXC R) conserve sa place de leader dans la catégorie, à presque 40 secondes du second, Patrice Le Roi (Honda CB500) qui, malgré son absence en début de saison, revient sur le devant de la scène. Il est suivi de Pierrick Babin (Suzuki 400 DRZ SM) qui, grâce à l’aide des locaux, a pu partir après une panne au départ ; ce qui lui permet de valider cette belle place et performance. Celui-ci étant hors-championnat, Morgan Govignon (Kawasaki ER6) profitera du classement au championnat.

Les 125

Pas de surprise dans la catégorie puisque le jeune pilote Tanguy Brebion (HM 125), du haut de ses 19 ans, prend à nouveau la première place de sa catégorie, suivi de près par Michel Bonneau (KTM 125 Duke), vainqueur du Moto Tour en 125, à seulement 2 secondes. Jean-Pierre Saligne (Rieju 125), à plus d’une minute, prend la troisième marche du podium.

Les Side-Car

Avec une participation remarquée sur cette étape et 11 sides engagés, nous retrouvons l’équipage Amblard en première position, malgré l’absence pour blessure de son singe officiel, qu’il a remplacé par sa compagne. Il est suivi de l’équipage Boudier/Rogine, soutenu par le Voxan club de France, à presque une minute du leader. La troisième place revient à l’équipage Robin, à presque 30 secondes du second. Mais ce 3e du jour ne participant pas au championnat, c’est l’équipage Bleusez qui bénéfice des points du classement. À préciser que l’équipage Robin était mené par « une » pilote, donnant une belle touche féminine à cette discipline !!

Les Anciennes et les Classiques

Sylvain Lavoisière et sa magnifique Honda CB 350 conserve sa 1re place dans la catégorie « Ancienne », suivi de deux pilotes hors championnat :Thibaut Muster (Honda CB 750) et Benoit Gentit (Yamaha 500 SR).

Antoine-François Caviglioli (Honda 600 Transalp), le Corse, a su perturber le plus british du rallye, Nick Ayrton (Suzuki 1100 GSXR), en prenant la 1re place de la catégorie « Classique », relayant le franco-britannique à la seconde place, à seulement 5 secondes. Eric Mangematin s’offre la 3e place avec sa Honda XL 600 M.

Encore un rallye qui était placé sous le signe de la bonne humeur, de la convivialité, de la compétition bien sûr et surtout… de la solidarité et l’humain, qui sont les facteurs de réussite de ces belles épreuves que sont les rallyes routiers...

Rendez-vous à la 5e étape du championnat de France des Rallyes moto, le week-end du 8 et 9 juin 2013, dans le Morvan. Départ du pôle moto à Sevrey (71). Venez nombreux soutenir les pilotes !

Pour plus de renseignements : le club organisateur, racingmob.com ou le site Facebook : Moto Rallyes Routiers

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité