Les champions de cette étape du Beaujolais

C’est donc au milieu de tous ces évènements que Florent Derrien (KTM 690 SM) s’est frayé un chemin jusqu’au podium principal de ce 46ème rallye du Beaujolais comptant pour le championnat de France des Rallyes Moto, et de sa catégorie « Mono ». Suivi de l’acrobate Benoit Nimis (Yamaha 450 WRF) et de Maxime Delorme (KTM 690 SM), tous les deux sont des pilotes à suivre de près sur la saison à venir au vu de leurs résultats et avancées respectives depuis le début de ce championnat.

En Top Sport, Laurent Filleton (Aprilia 1000 TUONO) monte sur la première marche, suivi de son ami Jérôme Argoud (KTM 990 Superduke) et de Marc Troussard (Yamaha 1200 XTZ S) qui du haut de ses 50 ans et d’un titre de champion de France 1998 continu à prouver ses talents de "top" pilote.

Dans la catégorie Sport, Thierry Canazzi (KTM 400 EXC) nous prouve sa constance tout au long de ce championnat et remporte cette étape à presque 1 minute d’écart de Morgan Govignon (Kawasaki 650 ER6) suivi de Thibaut Sezestre (Kawasaki 650 ER6)...« Tic et Tac » étaient désormais réunis sur un même podium !!

Le plus jeune pilote du championnat remporte cette étape dans la catégorie 125, Tanguy Brebion (HM 125) continu de réduire petit à petit l’écart avec Michel Bonneau (KTM 125 Duke) second à presque 40 secondes... La finale au Dourdou promet une belle compétition. Didier Chambost (Yamaha 125 WR) se place sur la 3e marche de ce podium 125 à plus d’une minute de Tanguy.

Nos « Mamies » sont également de la partie et la bataille fait rage en Classiques et Anciennes... avec en classique Patrick COSNUAU (Honda 750 VFR) qui prend la première marche du podium mais aussi la 26e place du général de l’étape de jour sur 128 participants, suivi du plus rayonnant des Corses... Antoine-François Cavigliolo (Honda 600 Transalp) et du plus français des Anglais... Nick Ayrton (Suzuki 1100 GSXR).

En Anciennes, Christian Lacoste (BMW R100) gagne l’épreuve à 4 secondes de Gérard Spagli (Yamaha 400 RD), suivi de Sylvain Lavoisière et son magnifique Honda 350 CBK.

Et pour finir, une catégorie impressionnante que sont les sides-cars dont l’équipage ne forme plus qu’un lors des spéciales, avec des figures de styles et des vitesses vertigineuses...C’est sans surprise que l’équipage Amblard (CHODA 1100 ZZR) se retrouve sur la première marche du podium et une 7e place au général de cette étape du Beaujolais tant leur constance sur la saison et la qualité incontestable du pilote et de son singe en font des champions hors normes. L’équipage Boudier/Rogine (VOXAN CHODA) se place en seconde position et 17e au général à 40 seconde du 1er, suivi du couple Robin (Yamaha 1000 R1).

Rendez vous en Aveyron

La dernière épreuve du Championnat de France et la finale, aura lieu le week end du 19/20 Juillet 2013 à Villecomtal où nos champions feront tout pour gagner ! On vous y attend nombreux pour les encourager

 - 
Publicité
Publicité