Bilans occasion

Résultats


BMW R 1200 GS (2003 - 2009)

Baroudeuse de luxe. Pas la peine de chercher ailleurs : cette BMW est bien le trail le plus abouti du marché. Mais attention, cette couronne ne la met pas à l’abri des avaries. Et côté tarifs, les traditions maison sont (...)

Moto Guzzi Griso 1100 & 1200 8V

Fauve apprivoisé. Qualité de fabrication en hausse mais finition et fiabilité toujours aléatoires. Avec la Griso, Moto Guzzi s’est employé à dépoussiérer son image de façon spectaculaire. Et la formule n’est pas usurpée, tant la (...)

Moto Guzzi 1200 Norge

Caractère affirmé, fiabilité en progrès mais finition encore perfectible. Les amateurs de GT à l’italienne ont retrouvé le sourire avec l’arrivée de la Moto Guzzi 1200 Norge (2006 -2010). Si elle a réussi à se faire une place (...)

Suzuki 750 GSX-R : l'avion !

Illustre lignée. En 2010, Suzuki ne pouvait se permettre de clôturer l’année de la célébration des 25 ans de la GSX-R sans faire évoluer son « maître-étalon » de 750 cm3. Effet de mode aidant, un millésime plus tard, c’est donc (...)

Suzuki 600 GSX-R Injection : fiable mais exigeante

Fiabilité avérée, mais finition moyenne et budget d’utilisation élevé. Si sa dernière évolution se veut plus conviviale, la GSX-R 600 n’en est pas pour autant devenue un utilitaire de coursier... Ou alors d’un coursier en cuir, (...)

Ducati 1000 & 1100 DS Multistrada

Sportive masquée. Finition et fiabilité perfectibles, entretien onéreux. Sous des atours d’hybride entre routière et trail, la Multistrada dissimule un tempérament de feu. Si l’engin s’impose sans peine côté caractère ou tenue (...)

Yamaha 660 XT R/X

Difficile d’échapper à la Yamaha XT lorsque l’on cherche à rouler léger. Aussi à l’aise en ville que sur les chemins de traverse, elle sait aussi se faire oublier du côté du porte-monnaie. Un choix judicieux pour débuter ou (...)

Suzuki 650 GSF Bandit & GSX-F « liquide »

Sage reconversion. De roadster sportif à sa sortie en 1995, la Bandit 600 a doucement mué, adoptant un refroidissement liquide en 2005 et gagnant 50 cm3. Sur cette base a ensuite été conçue la GSX-F 650, remplaçante des 600 (...)

Triumph 2300 Rocket III

Artillerie lourde : finition durable et fiabilité avérée mais coût d’utilisation élevé. Avec la Rocket III, Triumph a réussi à marquer la catégorie custom de son empreinte caractéristique en jouant la carte de la démesure absolue. (...)

BMW K1200 LT : GT à l'américaine !

Cette BMW GT « à l’américaine » commercialisée en 1998 dispose de tous les attributs pour transformer le moindre déplacement en « cruising » de luxe. Sa qualité de fabrication est conforme aux standards de la marque, mais les (...)

Publicité