Essais motos

Résultats



Mash TT40 Café Racer : le sport à la cool

La marque française Mash propose, sur la base de son monocylindre 400 Five Hundred, un café-racer dans la plus pure tradition seventies avec une tête de fourche effilée et un dosseret de selle arrondi. Fine, basse, légère et (...)

BMW G310R : la conquête de l'est

BMW part à la conquête des marchés émergents en commercialisant la BMW G310R, moyenne cylindrée d’entrée de gamme. Ce monocylindre arrive également en Europe, dans le but d’attirer vers la marque les nouveaux pratiquants en quête (...)

Suzuki 750 GSX-R (1985 - 1987) : et l'ère des (...)

La 750 GSX-R se contrefout de la nouvelle loi bridant les motos françaises à 100 ch. Aussi radicale qu’exclusive, cette réplique des Suzuki d’Endurance fait du rapport poids-puissance un nouveau cheval de bataille. L’avenir (...)

Quadro4 : aussi déroutant qu'innovant

Le Quadro4 est enfin arrivé sur le marché français. Premier scooter de série à 4 roues, il profiterait d’un niveau de sécurité et de stabilité jusqu’alors inédit. Nous avons passé 15 jours à son guidon pour (...)

Honda 600 CBR (1987 - 2011) : une discrète qui cache son (...)

Soucieux de donner de la moto une image moins frondeuse, Honda adopte un discours consensuel et choisit pour ses nouveaux modèles des lignes dépourvues d’agressivité. Illustration de cette stratégie, la CBR 600 n’est (...)

Suzuki VanVan 200 : PlanPlan

Présent depuis belle lurette au Japon, le VanVan 200 arrive tout juste sous nos latitudes. Pour séduire les permis A2, il compte sur sa bouille rondouillarde à laquelle le 125 doit déjà son succès. Avec 75 cm3 en plus, le 200 (...)

Suzuki DR 750 S (1988 - 1989) : un (très) gros mono pour (...)

Si elle n’échappe pas à l’influence du Paris-Dakar qui tend à transformer les trails mono en pachydermes caricaturaux, la Suzuki DR 750 S exploite judicieusement l’augmentation de cylindrée et la prise de poids pour s’imposer (...)

Publicité