Sport

L’île de Beauté est dignement représentée par le vainqueur de la catégorie, Thierry Canazzi, qui marque 392 points. En second, Morgan Govignon (328 pts) se révèle un super pilote à l’état d’esprit exemplaire ; il suivi de son partenaire de rallye Thibaut Sezestre (235 pts) : les inséparables « Tic et Tac » !

Top Sport

La bataille aura été rude entre Laurent Filleton (270 pts), vainqueur, et son ami Franck Coudert (266 pts), second de la catégorie. Ils sont suivis de Julien Toniutti (238 pts), dont le challenge 2013 (en dehors du titre de champion de France) a été de rouler sur chaque épreuve avec une moto différente de son partenaire et sponsor KTM.

Side-car

Pas de surprise au final pour l’équipage Amblard, qui remporte largement la place de champion de sa catégorie avec 360 points, suivi de l’équipage Boudier/Marty (242 pts), qui a réussi in extremis à se placer devant l’équipage Bleusez (232 pts).

125

À peine 8 points d’écarts entre Michel Bonneau (371 pts) et Tanguy Brebion (363 pts), et c’est avec une génération d’écart que le premier remporte ce « combat » des 125, suivi de très près par le second. On attend d’ailleurs Tanguy de pied ferme en 2014 après sa première année dans la discipline. Jean-Pierre Saligne monte sur la 3e marche du podium avec 250 points et reste un des pilotes les plus jovials et souriants du rallye.

Cette saison aura été humide, froide, difficile pour bon nombre. Et cependant, tous avaient le sourire aux lèvres, les yeux qui pétillaient à cette belle finale du championnat de France des Rallye Moto. La soirée a été longue, les échanges conviviaux, et l’esprit général bien festif. Le petit village de Villecomtal aura été spectateur du bonheur des vainqueurs, et c’est un aligot géant qui a bouclé cette année du championnat 2013.

Il reste à vous donner rendez-vous au Moto Tour 2013, du 28 septembre au 6 octobre (http://www.moto-tour.com), et bien sûr pour la saison 2014. Bravo aux pilotes et à tous ceux qui font vivre le Rallye routier.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité