Le championnat de France de Flat-Track 2020 aurait dû compter 4 épreuves. La pandémie en a décidé autrement et seules deux courses ont pu se disputer. La dernière s’est déroulée à la Réole (Gironde), le 22 août dernier, et a couronné Wilfried Delestre. Le pilote officiel Indian remporte ainsi son 6e titre en Flat-Track, au guidon, cette fois, d’une Indian FTR 1200 préparée par le concessionnaire d’Angers.

Wilfried Delestre a mis en pratique, pendant cette courte saison, une tactique qui s’est révélée payante. Pour l’emporter, le pilote a apporté un soin tout particulier à ses départs afin de s’approprier la meilleure trajectoire dès les premiers tours pour ne jamais la perdre. À l’issue de cette saison victorieuse, Wilfried a déclaré : « J’ai gagné ces deux titres nationaux avec le soutien d’Indian. Sans son aide depuis de nombreux mois, je n’aurais pas réalisé cela. »

JPEG

C’est quoi au fait, le Flat-Track ?
Les courses de Flat-Track se disputent sur des pistes ovales en terre battue avec des motos dépouillées spécialement préparées pour la compétition. La discipline, née aux Etats-Unis dans les années 20, remporte un grand succès au cours des années 70 avant de tomber en désuétude. Depuis quelques temps, la discipline bénéficie d’un regain d’intérêt porté par la vague néo-rétro et l’engouement pour le vintage.

Indian Motorcycle s’est toujours illustré dans les courses de Flat-Track. Aux USA, l’équipe Indian Motorcycle Racing survole le championnat AMA Flat-Track. La FTR 750 a remporté les titres 2017, 2018 et 2019 et caracole en tête du championnat 2020. Fidèle à cet héritage, Indian Motorcycle France s’est liée en 2019, à Wilfried Delestre, meilleur pilote français de la discipline.

Le prochain rendez-vous aura lieu le samedi 5 septembre à Mâcon (71), pour l’épreuve du Vintage Racing Spirit qui marquera le lancement de la saison 2021.

© photos : Indian Motorcycle France

Publicité

Commentaire (0)