Comme nous vous l’annoncions le 27 mars, le pilote Yamaha Adrien van Beveren a mis sur pied une tombola avec comme premier lot son YZ 450 F d’entrainement. Ce geste de solidarité au profit de la Croix-Rouge a mobilisé 4218 participants, ce qui a permis de collecter 36565 €, soit le montant du chèque remis à l’association d’aide humanitaire très mobilisée à l’heure de l’épidémie de coronavirus.
Après un tirage au sort, la moto de cross est revenue à Amador, un motard espagnol. Sur sa page Facebook, le champion français a indiqué : « Je dois avouer que je ne m’attendais pas à un tel succès. Cela montre que nous sommes capables d’être tous unis face au virus et que tous ensemble, nous allons gagner. »
Le pilote nordiste a également utilisé Facebook pour annoncer que la moto c’était fini pour lui. Voici son message : « Depuis le début de la quarantaine, je me suis découvert un incroyable talent pour les fléchettes et il serait dommage de ne pas l’exploiter ». Un message daté du 1er avril ;-)