La solidarité, si chère au monde moto, est exacerbée par la crise sanitaire que nous traversons. Adrien van Beveren, le pilote français Yamaha, spécialiste des courses sur sable et plusieurs fois victorieux à l’Enduropale du Touquet, l’illustre à merveille. Le jeune homme a décidé de mettre en jeu sa Yamaha d’entraînement, une YZ 450 F, en organisant une tombola.
5 € l’YZ 450
Pour tenter de gagner cette machine d’exception, il suffit d’acheter un billet à 5 € de la tombola #VBAcontrelecorona sur le site dédié. Le tirage au sort aura lieu à la date de la fin du confinement national (malheureusement inconnue à l’heure où nous publions ces lignes). Les fonds collectés seront intégralement reversés à la Croix-Rouge « qui est sur le terrain pour venir en renfort au personnel soignant, mais aussi aux malades touchés par le Covid-19, aux personnes âgées et isolées, aux sans domicile... » précise le pilote.
C’est par ce biais qu’Adrien, confiné comme tout un chacun et en convalescence suite à sa chute au Dakar 2020, entend contribuer à la lutte contre l’épidémie de coronavirus qui fait actuellement rage.