La 3e étape du Dakar entre Puerto Madryn et Jacobacci, portant sur 695 km a été remportée sans conteste par Marc Coma sur sa KTM
Le pilote espagnol devance sur la ligne d’arrivée Pal Anders Ullevalseter et son co-équipier Jordi Viladoms, qui termine dans les roues du Norvégien.

C’est un bel exploit pour Marc Coma, qui n’est parti que 17e, conséquence de ces ennuis de radiateur de la veille. Avec cette 2e victoire d’étape Marc Coma, mène en solide leader avec plus de 39 minutes d’avance sur un autre français : David Frétigné sur Yamaha.

Pour la 3e fois consécutive, Cyril Desprez a encore connu des problèmes de pneus, notamment à l’arrière Obligé de rouler à 60 km/h une bonne partie de la spéciale, il a perdu beaucoup de temps et pointe au général 21e avec plus d’une heure et demi de retard. Autant dire que les carottes sont cuites pour le français.

« Marc Coma s’en sort bien. Il doit y avoir un secret, a expliqué avec fatalisme le tenant du titre. Aujourd’hui c’est encore beaucoup de temps perdu. Je n’ai pas de solutions. Je ne vois pas mon avenir : en trois jours, j’ai eu trois galères. J’ai du mal à y croire. Aujourd’hui je ne suis pas sûr d’avoir les moyens techniques de gagner le Dakar. »

Publicité

Commentaire (0)