Pour la deuxième marche du podium, c’est un peu plus compliqué. Un duel au coude à coude entre l’Aprilia de Eugene Laverty et la Suzuki de Leon Carmier s’engage. C’est finalement l’Italienne qui prend le pas sur la Japonaise qui grimpe sur la dernière marche du podium. Aux 4, 5 et 6e place, on retrouve les trois Français : respectivement Sylvain Guintoli (Aprilia), Loris Baz (Kawasaki) et Jules Cluzel (Suzuki).

Manche 2

PDF - 83.1 ko
Silverstone - Manche 2

C’est un drapeau rouge, après le 16e tour, qui met un terme à cette dernière course SBK de la journée. Après deux grosses chutes, les organisateurs décident d’arrêter les frais. Avant cela, c’est bien le Français Loris Baz qui s’est battu comme un damné pour prendre la tête de la course. Ce n’est qu’au 15e tour qu’il prend le pas sur ses nombreux rivaux. Victime d’une chute, élément déclencheur du « red flag », Jules Cluzel conserve la deuxième place qu’il tenait. Il décroche son premier podium en Superbike ! Eugene Laverty s’octroie la dernière marche du podium.

Classement

Avec une 4e et une 6e place ce dimanche, Sylvain Guinoli se maintient en tête du classement provisoire de ce WSBK. Le pilote Aprilia n’a cependant que 13 petits points d’avance sur le pilote Kawasaki Tom Sykes. Eugène Laverty, avec 36 points de retard sur le leader, prend la 3e place du tableau. Loriz Baz est actuellement 6e et Jules Cluzel clos le Top 10.

PDF - 73.6 ko
Classement

C’est la trêve estivale pour les pilotes du Superbike mondial. Les festivités ne reprendront que le 1er septembre prochain, pour la course du Nürburgring, en Allemagne. Il faudra être patient…

Publicité

Commentaire (0)