Une nouvelle tête apparaît au GMT94 engagé en championnat du monde Supersport. Federico Caricasulo sera en effet le nouveau coéquipier de Jules Cluzel pour la saison 2021. L’Italien natif de Ravenne remplace donc Corentin Perolari, qui roulait jusqu’ici aux côtés de Jules dans le team de Christophe Guyot.

Objectif : le titre mondial
Agé de 24 ans et issu de la filière Yamaha, Federico Caricasulo a été sacré champion d’Italie en 2014, tout en roulant en championnat d’Europe Superstock. En 2016, il a intégré le mondial Supersport dont il a été sacré vice-champion en 2019. En 48 courses de championnat du monde Supersport, il a remporté 6 victoires, est monté 20 fois sur le podium et a signé 8 pole positions. Il a terminé 14e de la saison 2020 de Superbike qu’il a disputée au sein du team GRT Yamaha.

Avec deux pilotes capables de viser le podium à chaque course, le GMT94 compte bien se positionner comme prétendant au titre mondial au classement des équipes.

« Pour notre troisième saison complète en World Supersport, il sera important d’être champion du monde, explique Christophe Guyot, le patron du GMT94. Avec Federico Caricasulo aux côtés de Jules Cluzel, nous ne pouvions rêver d’une meilleure équipe. Comme toujours, les équipes techniques des deux pilotes travailleront ensemble, ce qui permettra à chacun de bénéficier des meilleurs réglages possibles de notre Yamaha R6 pour nous emmener au titre mondial. »

Publicité