En images

Le World Superbike arrive au Motorland Aragon (Espagne) ce week-end à l’occasion de la troisième épreuve de la saison. Après la signature cette semaine du savoyard Loris Baz chez Yamaha Ten Kate, le WSBK s’annonce encore plus intéressant pour les spectateurs français. Entre Baz qui rejoint l’équipe hollandaise, Jules Cluzel, en tête du Supersport 600, et 9 frenchies alignés en World Supersport 300, il y a de quoi entendre la Marseillaise dans chaque catégorie !

Bautista ultra-dominateur
Vainqueur des 6 manches - sur les 6 disputées - Alvaro Bautista est ultra-dominant pour sa première saison en Superbike sur la Ducati Panigale V4 R. Ce début de saison montre tout le talent de l’Espagnol qui réussit à s’imposer tandis que son coéquipier, Chaz Davies, annoncé pourtant comme un prétendant au titre, enchaine galère sur galère. Quant au quadruple champion du monde de la catégorie, Jonathan Rea, il est toujours à la recherche d’une victoire. Le Nord-irlandais n’a en effet pas remporté une seule des six courses disputées, une première depuis qu’il a rejoint l’équipe Kawasaki en 2015. Alvaro Bautista et Ducati ont décidément frappé très fort en ce début de saison !

La France au sommet en Supersport
Jules Cluzel, vainqueur de la manche thaïlandaise, semble avoir pris ses marques au guidon de la Yamaha YZF-R6 du GMT94. Le pilote de Christophe Guyot, qui a permis à l’écurie française de remporter sa première course en WSBK, arrive à égalité de points au championnat avec Randy Krummenacher. La bataille promet d’être bouillante.
Pour Lucas Mahias, la saison s’annonce compliquée avec sa Kawasaki ZX-6R qui commence à avoir de l’âge par rapport aux autres machines. Le champion de la catégorie en 2017, qui pointe à la 9e place du général, espère terminer dans le top 5 pour retrouver la confiance.

9 Français en Supersport 300
Cette épreuve d’Aragon est marquée par l’arrivée du World Supersport 300, dont les manches ne se déroulent qu’en Europe. Pour cette saison, 9 Français seront alignés sur la grille de départ, pour autant d’Espagnols (oui, oui c’est possible). Parmi nos frenchies, vous retrouverez, Enzo de la Vega, un habitué de la catégorie, la pilote Steffie Naud de retour après son impressionnante chute en Promosport, ou encore Andy Verdoïa, un des grands espoirs de la moto française. En espérant retrouver ces 9 Français régulièrement dans le top 10 !

© Crédit photo : WorldSBK.com

 

Toutes les séances seront diffusées sur Eurosport 2.

Programme TV Aragon :
Vendredi :
- 10h30 : Superbike Essais libres 1
- 15h00 : Superbike Essais libres 2
- 16h00 : Supersport 600 Essais libres 2

Samedi :
- 10h30 : Supersport 300 Essais libres
- 11h00 : Superbike Superpole
- 11h30 : Supersport 600 Superpole
- 12h20 : Supersport 300 Superpole
- 14h00 : Superbike Course-1
- 15h00 : Supersport 300 Repêchage

Dimanche :
- 11h00 : Superbike Course-2
- 12h15 : Supersport 600 Course
- 14h00 : Superbike Course-3
- 15h15 : Supersport 300 Course

Publicité

Commentaire (0)