Le circuit de Jerez de la Frontera (Espagne) accueillait ce week-end la 6e épreuve de la saison du World Superbike. À cette occasion, Loris Baz faisait son grand retour en WSBK, ayant signé avec le Team Ten Kate jusqu’à la fin de la saison. Dans le même temps, les pilotes Yamaha se sont illustrés en Supersport, comme en Superbike.
Jules Cluzel sur le podium
Dans la catégorie Supersport, le pilote italien Federico Caricasulo s’impose après avoir maîtrisé son sujet. En manque de confiance pendant la première partie de la course, Jules Cluzel, au bout de l’effort, arrache la troisième place. Un résultat positif pour le GMT94 de Christophe Guyot qui retrouve le top-3, trois mois après son dernier podium à Buriram (Thaïlande). De son côté, Corentin Perolari était de retour après s’être fracturé la clavicule lors de la dernière épreuve à Imola (Italie). Il termine 9e et continue à emmagasiner de l’expérience pour sa première saison complète en SSP. Lucas Mahias termine 6e, Jules Danilo abandonne sur chute.
Loris Baz, le retour
Pour son retour en SBK, Loris Baz termine 9e et 12e. Une performance honorable du savoyard qui à découvert la Yamaha du Team Ten Kate il y a seulement quelques semaines. Alvaro Bautista impose une nouvelle fois sa Ducati Panigale V4 en haut de la feuille après sa victoire en course-1 et en course Superpole. Pour la première fois de la saison, il chute dans la course-2, laissant Michael Van Der Mark (Yamaha) s’imposer. Le pilote néerlandais signe la troisième victoire de sa carrière dans la catégorie.
Prochaine épreuve le 21 juin sur le circuit de Misano en Italie !