En attendant la reprise du championnat WSBK avec le GMT 94, Christophe Guyot a retrouvé le tracé du Circuit Carole au sortir du confinement. L’ancien champion du monde, toujours disposé à transmettre son savoir, y encadre chaque semaine des stages de pilotage réservés aux pilotes en devenir.
La chute de Christophe Guyot
Mercredi dernier, lors d’une cession d’entraînement, Christophe s’est sérieusement blessé en évitant l’un de ces jeunes talents tombé devant lui sur la piste de Tremblay-en-France. Il n’a pu éviter la Yamaha 125, sous peine de percuter le pilote au sol. Si le jeune s’en sort indemne, le pronostic semble moins réjouissant pour Christophe Guyot qui accuse des côtes et une cheville cassés, une fracture de la clavicule et un poumon perforé. Son fils Rémi Guyot a précisé qu’une opération devrait avoir lieu ce soir du vendredi 12 juin en région parisienne. Il a également rassuré sur son état général en précisant que son père veille déjà aux entraînements du GMT 94 de la semaine prochaine !
Tentative de passage sous la barre de la minute pour le GMT 94
Pour autant, cet accident ne remet pas en question les projets à court et long terme du team engagé en Championnat du Monde FIM Supersport. Déjà titré dans le cadre du FIM EWC en 2004, 2014 et 2016-2017, le GMT 94 Yamaha ne compte pas s’arrêter là. Les mercredi 17 et jeudi 18 juin, Jules Cluzel, actuellement 3e de sa catégorie, devrait tenter un passage sous la barre de la minute à Carole. En 2013 déjà, David Checa, ancien pilote en World Superbike, avait signé un record de vitesse en 59’’462 secondes sous l’impulsion du team de Guyot. Nous ignorons encore si le team manager sera en mesure de rejoindre le circuit francilien pour l’occasion. Toute l’équipe de Moto Magazine lui souhaite un prompt rétablissement.