Comme chaque année, le circuit de Phillip Island va accueillir le plateau du WorldSBK pour la première épreuve de la saison. Nous retrouverons en piste, du 28 février au 1er mars, les pilotes du GMT94 en catégorie Supersport.

Objectif podium
Pour le coup d’envoi de la saison 2020, Jules Cluzel visera le podium afin d’engranger de précieux points dans la lutte au titre de champion du monde. Désormais très expérimenté dans la catégorie, le pilote Yamaha a un seul objectif en tête : être couronné en fin d’année.

Pour sa deuxième saison complète en Supersport, Corentin Perolari veut montrer le bout de son nez aux avant-postes, à l’image de sa fin de saison 2019. Le Gardois a donc la volonté de terminer régulièrement dans le top 5. Un objectif important pour lui, comme pour le GMT, qui compte sur les points glanés par les deux pilotes dans la course au titre de champion par « équipe ».

Des incendies ravageurs
Christophe Guyot s’est exprimé à propos de la première course de cette année : « Après un titre de vice-champion du monde au classement des équipes, nous débutons l’année 2020 parmi les favoris du championnat. L’épreuve australienne aura cependant une saveur particulière. Je tiens à saluer l’association « Charity stars » soutenue par le promoteur Dorna, qui proposera une vente aux enchères d’articles donnés par les teams et les pilotes. Un grand nombre d’équipes engagées, dont la notre, apportera ainsi son soutien aux Australiens pour exprimer leur solidarité face aux incendies qui continuent de ravager le pays. »

Rendez-vous sur les antennes d’Eurosport dimanche matin à 3h pour soutenir le GMT94 qui espère porter haut les couleurs de la France !

Publicité

Commentaire (0)