Après un mois d’attente, le championnat du monde Superbike peut enfin reprendre. En effet, la saison 2013 a commencé en Australie le 24 février dernier sur le circuit de Phillip Island ; les fans de la compétition ont donc attendu de nombreuses semaines avant de voir la reprise du WSBK, ce 14 avril sur le circuit d’Aragon, en Espagne.

La domination Aprilia
Même si l’empereur Max Biaggi a pris sa retraite l’année dernière, il a laissé derrière lui un team rôdé et la meilleure moto du championnat. L’Aprilia a en effet dominé les débats à Phillip Island. Voilà qui a profité à Eugene Laverty mais aussi (et surtout !) au Français Sylvain Guintoli qui occupent ex-æquo la première place du classement provisoire. L’Aprilia RSV-4 aura cependant de la concurrence.

Du côté de BMW par exemple, il est un homme qui a beaucoup d’atouts. Marco Melandri connaît bien le tracé du MotorLand et s’y est déjà illustré avec deux victoires et deux deuxièmes places en 4 courses. Son coéquipier, Chaz Davies, y garde également un excellent souvenir puisqu’il s’est déjà hissé sur la dernière marche du podium. La BMW S1000RR a de grandes chances de victoire ce week-end.

Chez Kawasaki aussi, les pronostics sont bons. Le team officiel, KRT, s’est offert une session d’essais début avril sur ce même tracé espagnol. Tom Sykes a montré qu’il avait récupéré de sa chute en Australie le mois dernier et son coéquipier Loris Baz a retrouvé de bonnes sensations sur la ZX-10R.

Autre constructeur présent lors des essais à Aragon : Honda. Les deux Anglais Leon Haslam et Jonathan Rea ont déjà l’avantage d’avoir testé le circuit et déclarent avoir nettement progressé grâce à des solutions électroniques proposées sur la CBR 1000 RR. Jules Cluzel et Leon Carmier, chez Suzuki, disposeront d’un nouveau moteur pour la course de ce week-end.

Côté Ducati, Carlos Checa jouera à domicile dimanche. Le pilote espagnol et la 1199 Panigale devront faire un bon résultat : ils sont toujours à zéro point à l’heure actuelle. Checa ayant lourdement chuté à Philipp Island signe ici son retour.

La deuxième épreuve du Superbike déroulera donc ce dimanche 14 avril sur le circuit d’Aragon, en Espagne.

Publicité

Commentaire (0)