Cette image fera sans doute du mal à beaucoup de Français, mais Dekra est bel et bien présent au salon de la moto de Cologne, dans le hall 6. Il faut dire qu’en Allemagne, point de Motards en Colère pour venir perturber la gentille organisation du lobbyiste en chef pro-contrôle technique européen…
Le roi en son royaume...
En France en 2011, Dekra avait dû se retirer au dernier moment du salon de la moto et du scooter de Paris. A Cologne en 2012, Dekra ne craint rien : le CT moto existe depuis des lustres outre-Rhin.
Prototype d’airbag
Pour se donner bonne figure, Dekra Automotiv expose une Fazer compactée (genre : vous avez vu ce qui roulerait si on n’était pas là pour mettre les poubelles au rencard), mais équipée d’une protection airbag à la Goldwing. Renseignements pris (eh oui, on a réussi à leur parler !), il s’agit d’un prototype que les ingénieurs de Dekra ont inventé, et qui n’est pas encore commercialisé. Ils parait qu’ils cherchent un industriel pour le faire... En attendant, selon l’équipe qui tient le stand, le contrôle technique nous arrivera par l’Europe prochainement. Une raison de plus pour continuer à se mobiliser !