Actions à La Réunion : 2000 signatures contre le contrôle technique

L’eurodéputé de La Réunion Younous Omarjee étant à Bruxelles, la FFMC 974 a organisé des opérations de tractage et la signature d’une pétition contre le projet de contrôle technique de la Commission européenne.
La FFMC 974 n’avait pas organisé de manif à proprement parler, mais deux points de distribution de tracts pour informer le public quant au projet de contrôle technique de la Commission européenne, sur deux sites dans l’île (Nord et Sud). Elle a surtout proposé à la signature une pétition contre le contrôle technique. Une vingtaine de motards a recueilli plus de 2000 signatures en une seule journée d’action.
L’antenne réunionnaise de la FFMC est en contact avec l’eurodéputé Younous Omarjee, mais n’a pas pu le rencontrer le 22 septembre : il était à Bruxelles, c’est un peu loin ! La FFMC 974 a toutefois reçu la promesse d’un rendez-vous à son retour ; les militants se feront un plaisir de lui remettre la pétition signée. Des signatures qu’on peut ajouter aux 120.000 récoltées l’an passé par la Fédération européenne des associations de motards (Fema).
Texte et photos Gilles Ecormier - Correspondant 974