En images

MotoGP de Malaisie : victoire pour Rossi MotoGP de Malaisie : trio de tête MotoGP Malaisie : Lorenzo champion du monde ! MotoGP de Malaisie : Ben Spies attendu pour 2011

Ben Spies aura mis quelques tours à « manger » ses adversaires. Il s’installe tranquillement à la 4e place et garde quelques secondes d’espace entre lui et les autres. Sage position puisque la guerre pour la 5e place a fait rage.

Bautista 5e
Grosse bataille derrière entre Hayden (Ducati Team), Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) et Bautista (Rizla Suzuki MotoGP). Après de multiples dépassements et rebondissements dans ce peloton, c’est finalement Bautista qui domine devant Nicky Hayden et Hiroshi Ayoama. Dommage pour Simoncelli qui occupait pourtant la 4e place dans les premiers tours. Il termine finalement 8e. Randy de Puniet arrive à rester dans le top 10 de la course.

A noter l’abandon de Loris Capirossi qui laisse sa machine sur le bord de la route et repart en boitant. Colin Edwards aussi, après s’être bien battu, a été contraint d’abandonner. Et la chute d’Alex Espargaro, qui casse le guidon de sa Ducati et repart en colère.

La suite du championnat
Malgré le sacre de Lorenzo, il reste encore 3 courses à jouer. L’enjeu sera désormais de savoir si Pedrosa gardera sa deuxième place face à un Rossi bien remonté. Ou si Stoner pourra encore rester dans la course à la place de vice-champion du monde.
Prochain rendez-vous sur le circuit de Phillip Island, en Australie le 17 octobre prochain.

Publicité
Infos en plus