En tête, après quelques dépassements agressifs, Dani Pedrosa profite de la vitesse de pointe légèrement supérieure de sa machine pour passer Lorenzo une fois pour toute et prendre le large. Il décroche finalement la victoire, largement devant. Lorenzo ne prend pas de risques, cède sa place et finit deuxième. Pas de quoi s’inquiéter vu la large avance de points dont il dispose au classement provisoire.

Pour la troisième marche du podium, la bataille fait rage. Valentino Rossi et Casey Stoner se livrent un duel impressionnant. Le « doctor » , pourtant diminué par sa blessure, reste un adversaire très dangereux pour la Ducati de Stoner. L’affaire se joue dans les derniers virages. Stoner prend l’avantage et fait un dépassement au millimètre. Il monte sur la dernière marche du podium. Rossi, un peu dégouté, hérite tout de même d’une très belle 4e place.

Dovizioso prend la 5e place quelques centièmes à peine devant Marco Simoncelli. Nicky Hayden ne brillera pas en Allemagne : il finit 7e. Ben Spies, seul pilote Yamaha Tech 3 encore sur ses roues, valide une honorable 8e place.

Une course forte en rebondissement donc. La mauvaise nouvelle est française : Randy de Puniet vient malheureusement de compromettre une très belle saison. Espérons qu’il récupèrera aussi vite que Rossi. Lorenzo a trouvé un adversaire à sa taille : Pedrosa a dominé aujourd’hui. Valentino Rossi, enfin, a bien montré qu’il est de nouveau opérationnel. Il peut espérer un podium au prochain MotoGP des Etats-Unis, le 25 juillet prochain.

Publicité