En images

MotoGP de Silverstone : Ben Spies sur le podium MotoGP Silverstone : Lorenzo numéro 1 MotoGP de Silverstone : circuit très rapide MotoGP de Silverstone : la remontée de Stoner MotoGP Silverstone : De Puniet bien parti Moto2-GP de Silverstone : Cluzel nous emballe !

Dovisiozo prend la deuxième place et Ben Spies profite d’une erreur de trajectoire de Nicky Hayden pour prendre la 3e place. Il offre ainsi à son team (français) Tech3 son premier podium de la saison.

Stoner impressionnant
Les deux Ducati finissent de compléter le top 5. Nicky Hayden commet donc une erreur à la dernière minute et termine 4e. Casey Stoner, lui, a fait une course magnifique. Après un départ raté, il aborde le premier virage en bonne dernière position. L’Australien entame ensuite une remontée spectaculaire, se permettant une moyenne au tour presque égale à Lorenzo. Il remonte jusqu’en 5e place.

Le grand absent de ce peloton est Dani Pedrosa, qui a fait une course décevante. Il termine 8e, juste derrière Marco Simoncelli. À noter, la sortie de piste du doyen de la catégorie, Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et la chute de Marco Melandri dès le premier tour.

Moto2 : 1re victoire de Jules Cluzel

Randy de Puniet rate de peu le podium à Silverstone en MotoGP, mais « cocorico ! » quand même : en Moto2, Jules Cluzel (Forward Racing/Suter) s’adjuge la victoire après une course palpitante.
Second temps des essais qualifs derrière son coéquipier Claudio Corti, il prend la seconde place sur la ligne de départ. Au terme d’un Grand Prix à suspense qui, dans ses sept derniers tours, voit s’affronter cinq pilotes pour la victoire, le pilote auvergnat monte pour la première fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium. Corti ayant malheureusement chuté à deux tours de l’arrivée, il devance d’un cheveu (57 millièmes !) Thomas Lüthi (Moriwaki) et Julian Simon (Suter). Sa victoire lui permet de gagner trois places au classement provisoire, le plaçant 7e. Bravo Jules !

Jules Cluzel remporte Silverstone 2010 en Moto2

Publicité