En images

MotoGP Japon 2010 : Colin Edwards finit 5e MotoGP Japon : Rossi et Lorenzo au coude à coude MotoGP Japon 2010 : Dovizioso sur la 2e marche MotoGP Japon : Rossi sur le podium. Laurenzo derrière.

Colin Edwards, pilote chez les Français de Yamaha Tech3, affiche une sérénité méconnaissable au Japon et prends la 5e place de ce classement. Il l’aura volé à un Marco Simoncelli pourtant bien méritant. Le pilote privé de la Honda se sera également illustré.

Dommage pour Capirossi. Le plus vieux pilote en catégorie reine tenait bon et gardait un espoir de terminer en bonne place ce week-end. Mais une casse moteur dans les derniers tours le contraint à abandonner. Une casse qui profite à l’autre pilote Suzuki, Alvaro Bautista.

Spies remonte
Randy de Puniet reste dans le Top 10. Le Français a fait une sortie, mais cela ne le pénalisera pas dans son classement. Il se fait prendre la 8e place par Ben Spies, incroyable ce dimanche. Le pilote Tech3 se fait enfermer dès le départ. Il partira finalement de la 15e place et effectue une rapide remontée sur ces concurrents. Le jeune Américain a encore brillé, il devrait se sublimer l’année prochaine chez le team officiel de Yamaha.

À quatre Grands Prix de la fin de la saison, le sort semble joué pour Jorge Lorenzo : il devrait être champion du monde. Si l’Espagnol garde son sang-froid, il gardera ses points d’avance. Pour faire le spectacle, il faudra sans doute compter sur Stoner, Dovizioso ou même encore Rossi pour nous offrir des performances. Ses pilotes, eux, ont encore des choses à tenter dans ce MotoGP. Prochain rendez-vous en Malaisie, le 10 octobre.

Publicité