« Quand tu es blessé, que tu commences à perdre du sang, les plus jeunes sentent alors qu’ils peuvent te croquer. C’est comme dans la jungle. Mais j’aime ça ! » Ainsi s’exprimait le roi des animaux, Valentino Rossi (Yamaha), avant le Grand Prix du Japon. C’est le quotidien Libération daté de vendredi 1er octobre qui rapporte ces propos.

Blessure grave en juin
Rappelons que le pilote transalpin (31 ans) a été victime d’une fracture tibia-péroné en juin dernier. Il est revenu très vite, mais aura du mal à conserver son titre du champion du monde de MotoGP. Il ne cesse malgré tout de se battre, et a même signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon (1’46’’174), qui aura lieu le 3 octobre.

Roi de la comm’ !
Accessoirement, Valentino Rossi compte neuf titres de champion du monde à son palmarès. Et en plus, il s’exprime avec talent. Alors forcément, quand le vieux lion rugit, les jeunes singes cessent de s’agiter même s’ils sont perchés tout en haut des arbres. On souhaite bonne chance malgré tout à Lorenzo, Stoner, Dovizioso et consort.

Publicité