MotoGP : triple fracture pour le challenger, Dani Pedrosa

Dani Pedrosa a joué de malchance. Le pilote officiel Honda s’est fracturé la clavicule gauche à trois endroits lors des premiers essais libres du Japon. Une blessure qui marque la fin de ses espoirs de titre ?
La fin du MotoGP pour Dani Pedrosa ? Le pilote espagnol s’est fait une triple fracture de la clavicule gauche cette nuit au Grand Prix du Japon. Dès le deuxième tour des premiers essais de Motegi, le pilote de la Honda RC212V a chuté. Il s’est relevé de suite. Le team HRC craignait également une fracture de la cheville mais les radios n’ont détecté qu’une contusion.
La fin du GP pour Pedrosa ?
Cette blessure marque la sans doute la fin d’espoir du titre pour l’Espagnol. Jorge Lorenzo, l’actuel leader du championnat, compte 56 points d’avance sur le pilote Honda. Casey Stoner, avec 73 points de retard sur Pedrosa, peut profiter de sa grande forme du moment pour viser la place de vice-champion.
Mais ce n’est peut-être pas la fin du GP 2010 pour Dani Pedrosa. Michele Macchiagodena, le directeur médical du MotoGP, ne perd pas espoir : « Nous devons d’abord savoir quand il se fera opérer et ensuite nous pourrons savoir lorsqu’il pourra courir à nouveau. Nous devrions le revoir en Australie (NDLR : le 17 octobre prochain). »