Il y a bien sûr Sébastien Delannoy, quintuple champion de France et auteur de belles performances en mondial. Même s’il regrette que la FIM ne donne aucune prime d’arrivée, il devrait effectuer toute la saison avec son passager Sébastien Lavorel, sur un LCR avec moteur Suzuki et toute une équipe formée par Stéphane, Dorian, Clément et Blandine.
Déjà inscrits l’an dernier, avec une 15e place au scratch, l’équipage Gallerne/Schreiber repart avec un side à châssis RCN et moteur Suzuki. Accompagnés par les inséparables Patrick et Greg, ils chercheront à faire mieux que l’année 2011.
Petit nouveau enfin, Jean-Louis Hergott, déjà titré en F2 et vice-champion d’Europe en 2011, il sera présent à toutes les épreuves avec l’objectif de rentrer dans les dix au classement final. Il aura comme passager Stéphane Josse, alors que Daniel et Patrice feront le reste (mécanique, chronométrage…). Leur side, un châssis RSR avec une motorisation BMW, est très performant.
Quant à notre « singe » national, Grégory Cluze, il a changé de pilote et participe désormais au championnat avec le pilote allemand Jörg Steinhausen. Vice-champion du monde en 2002 et fils du double champion Rolf (1975 et 1976), Jörg sera parmi les grands favoris de ce championnat au même titre que les frères Birchall, Tim Reeves (avec Dipash Chauhan ?) et les champions sortants Païvarinta/Hanni.
À Moto Mag, en tout cas, nous nous efforcerons de vous faire vivre en direct toute la saison mondiale grâce à notre correspondant Éric Sauvage, qui sera présent sur toutes les courses.