Avec des conditions difficiles lors de la deuxième séance, Reeves/Cluze maintiennent la pression et remportent le scratch avec plus de 3,6 secondes d’avance. Delannoy/Lavorel n’ont pas roulé. Dichamp/Pourcelot prend le second temps devant Poret père et fils. L’équipage Bail/Chaigneau, pourtant breton, n’ont pas été en mesure de faire mieux que le 12e temps.

Au cumul des séances, Reeves/Cluze partiront en pole avec à leurs cotés Delannoy/Lavorel. Le Bail/Chaigneau et Barbier/Debroise partiront juste derrière. Le premier équipage F2, Huet/Le Gourrierec, est 8e.

Course 1

Si les auteurs de la pole Reeves et Cluze ratent complètement leur départ, Le Bail/Chaigneau passent devant Delannoy/Lavorel dans le premier virage. Avantage de courte durée puisque Delannoy/Lavorel les doublent avant le premier passage sur la ligne de chronométrage. Reeves/Cluze remontent très vite et passent second, puis premier dans le 3e tour.

Le duel entre les sides pilotés par Reeves et Delannoy est de toute beauté et les dépassements qu’ils nous offrent sont très spectaculaires. Malheureusement, suite à une sortie de piste d’un concurrent, le safety car entre en piste et neutralise la course. Pendant plusieurs tours les sides sont à la queue leu-leu et les écarts sont réduits à néant.

Lorsque la course reprend ses droits, c’est le coup de théâtre pour l’équipage anglo-français puisqu’il est victime d’une crevaison sur son pneu avant. Obligé de rentrer aux stands, la victoire lui échappe et revient à Delannoy/Lavorel devant Le Bail/Chaigneau et Barbier/Debroise.

Côté F2, bien partis en début de course, Leblond/Quintre doivent céder leur place à Huet/Le Gourrierec, qui ont un rythme supérieur et qui empochent la victoire.

Course 2

Dernière course de la journée avec le départ des side-cars. Après la déception de la première manche, Reeves/Cluze prennent les choses en main dès l’extinction des feux. Sans partage, l’équipage anglo-français enchaine les tours rapides et se retrouve dès le second tour avec 3 secondes d’avance sur Delannoy/Lavorel, qui ne parviennent pas à suivre le rythme.

Reeves/Cluze font cavalier seul et empochent une belle victoire. Delannoy/Lavorel, esseulés, prennent la seconde marche du podium devant Le Bail et Chaigneau. Côté châssis F2, Huet/Le Gourrierec ont livré bataille pendant toute la course avec les châssis F1 de Brunazzi/Regondeau et des Poret père et fils. Ils terminent 7e au général et premier F2.

Au classement provisoire, Reeves, n’étant pas de nationalité française, ne marque pas de point pour la course au titre. En tête de ce classement, on retrouve les Bretons Le Bail/Chaigneau avec 90 points devant Delannoy/Lavorel, 79 points et Hergott/Moise, 63 points.

En F2, Estelle Leblond et Thomas Quintre conservent la tête avec 90 points devant Huet/Le Gourrierec, 66 points et Le Dantec/Bourges avec 50 points.

Service communication FFM / Adaptation : Francesco Scuderi

Publicité

Commentaire (0)