Tourist Trophy tchèque : la course des rase-murs !
Une course moto de 300 virages sur un circuit naturel avec ses carrefours, ses murs et ses bordures de trottoir, c’est pas si commun. Des images spectaculaire pour ce qui est une sorte de Tourist Trophy à l’Est ! Vidéo et images d’ambiance…
Comme en Grande Bretagne, on trouve encore des courses sur route dans les anciens pays de l’Est.
Avec ses 50 ans au compteur et son parcours spectaculaire, celle des « 300 virages Gustav Havel d’Horice » (du nom du plus grand pilote tchèque de l’après-guerre), en République tchèque, est la plus belle à voir.
Un plateau hétérogène, de la 1000 Superbike dernier cri au Supermono aux origines indéterminées, en passant par une Aprilia RSW de GP ou encore une CZ 350 HOC de 1969. Les 125 ne sont pas en reste avec des motos du commerce et des motos de GP… et des pilotes locaux, anglais (Michael Pearson est le vainqueur de la catégorie 600 et 1000), allemands, australiens, bretons et même savoyards.
Les reporters de Moto Magazine se sont rendu sur place et ont ramené un reportage texte/image à lire dans le Moto Magazine d’octobre 2012, mais aussi une vidéo et un diaporama d’ambiance (cliquez ici)
.
Le reportage complet de ce TT tchèque est dans Moto Magazine du mois d’octobre 2012.