Omniprésente en MotoGP, l’aura de Valentino Rossi pourrait bien retomber en catégorie inférieure. Nos confrères de MCN, affirment que le "doctor" aurait lancé une offre pour devenir propriétaire d’un team en catégorie Moto2.

Au dernier Grand Prix d’Aragon, en Espagne, le multiple champion du monde serait entré en négociation avec Eskil Suter pour fixer un contrat sur le châssis. En Moto2, toutes les machines sont à moteur unique mais peuvent sélectionner leur châssis. Car si elles tournent avec un moteur de Honda CBR 600, elles supportent 13 châssis différents.

Des noms de pilotes se font déjà entendre. On parle d’Andrea Iannnone, par exemple. Cet Italien s’est illustré en remportant, pour la troisième fois de cette saison, l’épreuve espagnole de Moto2 dimanche dernier.

Toute nouvelle équipe en création doit déposer un dossier à l’Irta (Association internationale des team) avant le 28 septembre. La liste provisoire des équipes de Moto2 sera publiée le 8 octobre, au Grand Prix de Sepang, en Malaisie. Une garantie de 20.000 euros par pilote doit être déposée le 29 octobre au plus tard à Estoril, l’objectif étant de délivrer une liste définitive au dernier GP de la saison, à Valence.

(Source : motorcyclenews.com)

Publicité