En images

Qualifs Mans 2011 : gamelle et pole ! Qualifs Mans 2011 : en embuscade Qualifs Mans 2011 : Baz, la révélation Qualifs Mans 2011 : en vert, les favoris

Du côté du SERT, après le forfait de Foray et Philippe, on fait plus que sauver les meubles en accrochant la 5e place sur la grille de départ. Au côté du sage Anthony Delhalle et du trublion Daisaku Sakai, le tout jeune transfert du Suzuki Junior Team LMS Baptiste Guittet ne démérite pas, gagnant plus d’une demi seconde au tour entre les deux séances d’essais.

Les outsiders

Deux autres teams semblent néanmoins pouvoir jouer les outsiders, au premier rang desquels on retrouve une Yamaha R1, celle du Maco Racing Team (6e sur la grille) en concurrence directe avec la première Honda du plateau, la CBR 1000 n°55 de National Moto emmenée par le trio Decarolis/Jonchiere/Masson.

Ponctuées de nombreuses interruptions de course, les qualifications de ce vendredi matin n’ont pas permis aux pilotes de s’exprimer pleinement. Conséquence logique : le classement établi lors des séances de la veille ne bouge pratiquement pas, et laisse les favoris s’emparer des meilleures places sur la grille sans réel surprise.

Même constat en Superstock : le classement entre les 2 séances ne bouge pas, et BMW prenant aussi l’ascendant sur ces concurrents. Le Team BMW Van Zon Boenig Motorsportschool place sa n°13 à la 7e place sur la grille, juste devant le Suzuki Endurance Racing Team, champion en 2010. Derrière, la Yamaha n°50 du team Motor Events aura fort à faire pour résister aux assauts de la Kawasaki du Maccio Racing Team n°83.

Cette 34e édition des 24H du Mans moto s’annonce donc comme explosive ; le déplacement de l’épreuve en fin de calendrier, à une course de la fin du championnat, ne fait qu’ajouter de la pression pour les teams qui jouent le championnat du monde, tel que le SERT ou le YART.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus