GMT 94 : le grand retour

Champion du monde en 2004, le team de Christophe Guyot fait son grand retour sur le devant du classement. Avec 22 points de retard sur le leader, tout est possible pour le GMT 94. La Yamaha R1, pilotée par David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive, avait chuté lors du Bol d’Or. Le retard a ensuite été rattrapé grâce aux belles performances de Suzuka et Albacete. Le GMT 94 garde toutes ses chances de victoire au Mans.

SRC Kawasaki : le danger

Vainqueur aux 24 Heures du Mans 2010 et deuxième au Bol d’Or 2011, le team SRC Kawasaki joue gros ce week-end. Avec des pointures de l’Endurance moto au guidon de la ZX-10 R, à savoir Julien Da Costa, Grégory Leblanc, Olivier Four et Guillaume Dietrich en 4e pilote, les « verts » risquent une nouvelle fois de s’illustrer dans cette manche française.

Monster Yamaha-YART : difficile saison

Sombre année pour les Autrichiens du team YART (Yamaha Austria Racing Team). Après avoir abandonné au Bol d’Or et à Suzuka pour des problèmes mécaniques, les pilotes Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani arriveront sans nul doute au Mans pour venir chercher un résultat qui sauvera l’année.

Les principaux teams présentés (même si il en manque beaucoup !) seront à surveiller de près. Mais cette épreuve sera également disputée par les 56 équipes retenues en qualifications (sur les 62 engagées cette année). Les 24 Heures du Mans moto seront suivies sur place par l’équipe de motomag.com, via son blog dédié : http://blogs.motomag.com/24h-du-mans

Publicité

Commentaire (1)