In extremis, Dominique Méliand a trouvé un 3e pilote pour les 24 Heures du Mans. Après les abandons de Vincent Philippe et Freddy Foray, le team manager du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) se trouvait en difficulté, mercredi dernier, pour trouver un pilote digne de monter sur la GSX-R 1000.

C’est finalement dans la Junior Team Suzuki que Dominique Méliand est venu piocher. Baptiste Guittet, 22 ans et originaire du Mans, est l’heureux élu pour cette manche française du championnat du monde d’Endurance. Il fera équipe avec Antony Delhalle et Daisaku Sakai. Pour le remplacer dans la Junior Team LMS, c’est Cédric Tangre qui fera le 3e guidon.

Baptiste Guittet entre dans la cours des grands non sans atouts. Le jeune pilote a terminé 8e aux 24 Heures du Mans 2010 ; il participe également au championnat de France Supersport.

La pression est lourde sur les trois pilotes. Actuellement 2e au classement du championnat derrière le BMW Motorrad France, le SERT devra jouer serré pour espérer décrocher un nouveau titre de champion du monde d’Endurance.

Publicité

Commentaire (0)