Fidèles au rendez-vous, 1.300 motards ont convergé vers le circuit Paul Ricard pour la bénédiction des motards de La Sainte-Baume, le 7 mars 2015.

Organisée par Franck Pinos et le moto-club des Kudaciers de Marie-Madeleine, en partenariat avec les frères dominicains, cette cinquième édition s’est déroulée le 7 mars au pied de la grotte de La Sainte-Baume, au Plan d’Aups, dans le Var.

Croyants ou non, les motards sont les bienvenus. Arrivée du grand Sud, voire de plus loin comme Bordeaux ou Annecy, la horde vrombissante a démarré du Castellet sous un soleil estival pour rejoindre la Sainte-Baume, en passant par le célèbre col de L’Espigoulier, escorté par un service d’ordre mixte FFMC 83 et Kudaciers.

Sous protection divine
Mêlant profanes et religieux, après un repas partagé sur l’herbe, une messe en souvenir des motards récemment disparus a été concélébrée, entre autres, par le père Philippe, adhérent de la FFMC 83 roulant en BMW R1200GS. Celui-ci a embrayé sur un sermon, pas moralisateur pour deux sous ! Puis les motards qui le souhaitaient pouvaient invoquer la bienveillance divine par une aspersion protectrice d’eau bénite avant de regagner leurs pénates.

Rendez-vous
Franck, le président des Kudaciers, espère que les prochaines éditions, toujours le premier samedi de mars, se dérouleront durant deux jours avec une ascension jusqu’à la grotte où aurait vécu Marie Madeleine.

Même si vous croyez en Dieu, le « Guide de conduite, plus de 100 conseils de conduite pour moto et scooter » ne peut pas faire de mal

 - 
Publicité

Commentaire (0)