Cette soirée de début juillet n’avait pourtant pas mal commencée pour cet homme de 56 ans. Il s’était rendu chez sa mère pour regarder la demi-finale de l’Euro opposant la France à l’Allemagne. Victoire des Bleus aidant, il s’offre quelques verres puis décide d’aller essayer la Clio qu’il vient d’offrir à sa fille.

C’est alors que les choses se gâtent. Probablement désireux de célébrer la qualification des footballeurs en finale, l’homme se rend alors au bar pour descendre quelques pintes de bières. Il reprend le volant (sans doute passablement éméché à ce stade de la soirée) avec l’intention de rentrer chez lui.

La Clio dandine
Sur sa route, il croise des policiers. Ces derniers sont surpris par le « dandinement » de la Clio. Ils arrêtent la voiture qui - oh surprise - ne roule que sur 3 roues. L’homme n’a pas a moindre idée de comment il a pu perdre la 4e. Il est testé avec 1,80 g d’alcool dans le sang.Et placé en détention provisoire.

À l’issue de son récent procès, dont s’est fait écho notre confrère Ouest-France, le Rennais a écopé de 10 mois de prison dont 4 mois fermes. En plus de l’une de ses 4 roues, il avait également récemment perdu son permis pour conduite en état d’ivresse.

Source : Ouest France

Publicité

Commentaire (1)

Publicité