La Motovirade de Cernay (Haut-Rhin) est une action de solidarité motarde unique en France. Elle s’est tenue le dimanche 27 septembre 2015, dans le cadre de la journée nationale de lutte contre la mucoviscidose, pour la quinzième année consécutive.

Elle est le fruit de la rencontre entre une motarde, Béatrice Hannauer, et Yves, père d’un garçon atteint de la maladie. La première Motovirade fut organisée en 2002. Elle rassemblait environ 300 motards.

En 2015 pour cette 15e édition, 100 bénévoles et partenaires, dont des militants de la Fédération française des motards en colère du Haut-Rhin (FFMC 68), ont contribué au succès de la manifestation. Cette année, plus de 3.000 motards les ont suivi.

Temps fort
L’événement s’est déroulé en trois temps forts, le premier étant l’accueil des participants et la récolte des dons, au son des guitares et dans une bonne odeur de café. Ont suivi trois balades au choix, la première via plaine et vignoble, la seconde grimpant dans la montagne, la troisième se dirigeant vers le territoire le plus méridional de l’Alsace, le Sundgau.

Sur la route
L’organisation des parcours était confiée à des moto-clubs qui ont combiné efficacité et sourires. Le retour des balades a marqué le dernier de ces temps forts. La cohorte des motards a prolongé le plaisir autour d’une bonne table, les derniers bancs ne se libérant que tardivement !

Concert rock, spectacle de danse, animations, stands et tombola ont agrémenté cette journée, placée sous le signe de la générosité motarde.

Tous les fonds récoltés ont été reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose. Plus d’information sur le motovirade.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

La rédaction vous conseille

Publicité