Le monde de la moto n’est pas épargné par les problème de sécurité inhérents à l’organisation d’événements de masse, en France actuellement. D’autant que celui-ci a un rapport avec la religion : la Madone des Motards, la traditionnelle bénédiction des conducteurs qui a lieu chaque année le 15 août à Porcaro dans le Morbihan, est annulée.

« Nous sommes dans l’incapacité de répondre aux demandes de la préfecture du Morbihan », expliquent les organisateurs sur le site leploermelais.fr.

La commune de Porcaro avait pour habitude d’accueillir tous les ans, à l’occasion du rassemblement de la Madone des motards, environ 20 000 personnes les 14 et 15 août.
Le 15 août, les motards devaient prendre le départ de la balade à 14 h avant de passer par Augan et Carentoir. Malheureusement, la Madone des motards n’aura pas lieu cette année pour des raisons de sécurité.

Voir la page Facebook Madone des Motards 2016

Rassemblement spontané organisé
Mais déjà les motards s’organisent sur les réseaux sociaux, et une page Facebook a été créée, La Madone Continue, pour lancer un rassemblement spontané, devant l’église de Porcaro le dimanche 14 août à 15h.

Publicité
Publicité