Dimanche 7 août au matin, sur le circuit de Nevers Magny-Cours (Nièvre), son amour pour le sport moto a emporté Robert Doron à l’âge de 66 ans, lors d’une course des Coupes de France Promosport Senior dont il était l’un des piliers.

« Robert Doron était un passionné de sport moto qu’il pratiquait avec toujours autant d’enthousiasme depuis près de 40 ans », explique la Fédération française de motocyclisme (FFM), qui lui rend hommage dans un communiqué. « C’était également un homme d’entreprise : parti d’un petit garage situé dans un simple pavillon à la fin des années 70, il était devenu au fil des années l’un des plus importants concessionnaires français. Son magasin Paris-Nord Moto à Aulnay-sous-Bois (93) était connu par de très nombreux motards parisiens. Ce dimanche 7 août 2016 restera tristement gravé dans nos mémoires ».

« Les mots ne suffisent pas pour exprimer l’immense tristesse qui nous accable », commente de son côté Fabrice Cesbron, président de la branche 2-roues du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA). « C’est un grand choc pour tous ceux qui ont eu la grande chance de côtoyer ce passionné de la moto. Un grand homme au grand cœur, un homme entreprenant juste et profondément humain nous quitte.

Fondateur de la branche 2-roues au sein du CNPA, ce visionnaire était un vice-président très actif, n’hésitant pas à donner de son temps pour le bénéfice de toute une profession. C’est le cœur lourd que nous adressons notre soutien, nos sincères condoléances à sa famille et ses proches pour celui qui demeurera un être exceptionnel ».

La rédaction de Moto Magazine s’associe à ces hommages.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité