Ce samedi 30 mars, à l’occasion de ses journées « Portes Ouvertes », le Village Moto d’Orvault, près de Nantes, recevra deux pilotes de talent pour une séance de dédicaces : le jeune et prometteur Louis Rossi et le retraité de la vitesse mais inoubliable Freddie Spencer.

Sympathique et sérieusement motivé (voir notre interview), Louis Rossi a remporté, en catégorie Moto3, le Grand Prix de France 2012 devant son public. Mais c’est le pilote de Moto2 que les amateurs de vitesse pourront rencontrer demain, puisque pour cette saison 2013 le « petit » Rossi a obtenu un guidon chez Tech3, le team d’Hervé Poncharal.

Certains parmi les plus jeunes (il est vrai qu’on vous parle d’un temps que les moins de 30 ans…) ignorent peut-être qui est Freddie Spencer (photo), alias « Fast Freddie » ou encore « l’Extraterrestre », comme il était surnommé chez nous. Il est l’un des pilotes de vitesse les plus emblématiques des années 1980. Américain, il a marqué les esprits – et ses concurrents ! – autant par son style que par son talent. Il est notamment le dernier pilote à avoir remporté, la même saison (1985), deux titres de champion du monde : en 250 et en 500 cm3. Ce qui porte à trois le nombre de ses couronnes, puisqu’il avait déjà été sacré champion 500 en 1983.

À vos photos souvenir pour les dédicaces !

Pour connaître le programme des journées « Portes Ouvertes » du Village Moto, rendez-vous sur son site : www.village-motos.com/. Pour vous y rendre, voici l’adresse : Village Motos, rue Louis Blériot, 44700 Orvault. Contact : 02.40.63.06.06.

(Photo : Freddie Spencer à Brands Hatch/Wikipedia)

Publicité

Commentaire (0)