Dans le cadre d’Octobre Rose, mois de sensibilisation mondiale contre le cancer du sein organisé par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, l’antenne du Lot-et-Garonne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 47) a organisé la Balade rose des motards.

Le dépistage c’est maintenant
Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage, les informer pour prévenir des risques, telle est la vocation du Comité féminin 47 de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! Son crédo est : « le dépistage c’est maintenant ! », et : « un cancer pris à temps n’est pas méchant ». Selon les études, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein.

Une motarde active et militante
À la demande de Cathy Quiros, vice-présidente du Comité féminin 47, la FFMC 47 a répondu favorablement pour organiser et encadrer cette balade. « Nombre de motards étant des femmes, c’est important pour nous aussi de nous mobiliser pour cette cause, confie Jérôme Pentolini, coordinateur des Motards en colère du 47. Cathy est membre de notre antenne. Lorsqu’elle nous a parlé de son projet, nous ne pouvions qu’apporter notre soutien ».

Octobre rose
Le brouillard, le froid, l’humidité n’ont pas réussi à empêcher quelque 150 motards et motardes de se réunir pour cette Balade rose. Les conducteurs participant étaient vêtus d’un tee-shirt rose ou d’un tour de cou de la même couleur, certains même d’un tutu. Tout était bon pour afficher sa solidarité et montrer les couleurs d’Octobre rose.

Une balade et des dons
La FFMC 47 avait préparé un parcours de 150 kilomètres empruntant les routes Lot-et-garonnaises et gersoises. Le but étant de récolter le plus de fonds possible pour les actions de prévention et d’information du Comité féminin 47. La bonne ambiance aura permis de réchauffer l’atmosphère un peu frisquette de ce dernier dimanche d’octobre.

À noter la présence de Lucette Lousteau, députée du Lot-et-Garonne, qui a participé à cette balade. L’occasion de faire une photo de groupe avec les protagonistes de cette initiative. De gauche à droite, Léopold Talou (FFMC 47) Lucette Lousteau (députée 47) Cathy Quiros (Comité Féminin 47) et Jérôme Pentolini (coordinateur FFMC 47).

La somme de 525 euros, récoltée par le comité pour cette première édition de la balade des motards avec la FFMC 47, sera reversée à la Ligue contre le cancer.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité