En images

visuel visuel visuel visuel visuel visuel

Enchâssée dans un écrin de verdure, au pied du toit du Var (le Mont Lachens), La Roque Esclapon a accueilli, du 10 au 15 août 2016, le 31e rassemblement international de side-cars de l’Amicale Sidecariste de France (ASF), sous l’égide de Dany et Philippe Neubaner de l’ASF PACA.

6 jours de fête
De la BMW attelée à un Steib des années 50 aux étonnants Zeus du deuxième millénaire, ce sont plus de 200 side-cars, trikes, Can-am et motos solo qui ont rallié l’extrême nord-est du Var. Au cours de ces six jours de festivités, pilotes et passagers, venus de toutes les régions de France, d’Allemagne ou de Belgique ont pu découvrir, entre gorges du Verdon et Méditerranée, les paysages, l’histoire et la gastronomie locale.

Piscine et animations
Partenaire de la manifestation, la municipalité de La Roque Esclapon avait mis ses infrastructures, dont la très appréciée piscine, à la disposition des sidecaristes. Des animations étaient proposées aux motards et à la population roquoise : spectacle de stunt, ateliers pour les enfants, baptêmes en side-car ou en parapente, concours de pétanque…

Avec la bénédiction du père Guy Gilbert
Le samedi après-midi, Guy Gilbert, le curé des motards et des loubards, était invité. Il a fait salle comble puis a béni les sides de tous ceux qui le souhaitaient. Chaque fin de journée, les repas, proposés par des restaurateurs ambulants, étaient pris en commun. Un concert était offert aux participants et villageois, renforçant la convivialité de l’évènement.

Le prochain rassemblement annuel de l’ASF est d’ores et déjà calé autour du 15 août 2017. Il se déroulera dans le Doubs, et surtout ne vous abstenez pas de venir !

Pour en savoir plus : www.amicale-sidecariste.fr

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité